Premier atelier de psychomotricité avec Pauline Lagier sous le thème du Carnaval.
Les petits se sont régalés.
Marcher, sauter, monter, descendre, rouler, sur une poutre, au sol, dans un tunnel, dans une piscine à boules… Tout est bon pour développer sa motricité !
Pour en savoir un peu plus :
La psychomotricité est une discipline qui explore l’interaction entre les capacités mentales et physiques, favorisant l’adaptation à différents niveaux de fonctionnement : pragmatique, social, esthétique et éducatif. Elle joue un rôle crucial dans le développement précoce, influençant le bien-être physique, mental, moteur, créatif et socio-émotionnel de l’enfant, et s’étend jusqu’à l’âge de 8 ou 9 ans.
Les séances de psychomotricité, qui peuvent être thérapeutiques ou éducatives, sont particulièrement bénéfiques pour les enfants présentant des troubles du comportement, de l’anxiété, ou des difficultés d’adaptation. Elles utilisent des activités physiques et sensorielles pour renforcer la confiance en soi et la conscience corporelle. La psychomotricité offre un soutien adapté aux enfants jusqu’à environ 10 ans, y compris ceux atteints du syndrome d’Asperger, en leur permettant d’expérimenter de nouvelles situations dans un environnement sécurisé.